Comment réussir sa carrière d’influenceur ?

  • 14 juin 2021
  • Samuel B.
  • Marketing d'influence

Pas la peine de vous dire que la nouvelle tendance chez les générations plus jeunes, c’est de devenir influenceur, artiste ou streamer. La vie de ces superstars des médias sociaux semble tellement facile et amusante qu’on est tenté de faire pareil. Par contre, derrière cette vie palpitante se cache un travail énorme sans gros résultats immédiats. Ils doivent travailler dur sur leur image en plus de créer du contenu intéressant constamment et il n’existe presqu’aucune garantie de réussite.

Mais quels outils peuvent nous aider à réaliser nos rêves de popularité? Existe-t-il des secrets pour se donner plus de chances de réussir ?

Photo de Ivan Samkov provenant de Pexels

Photo de Ivan Samkov provenant de Pexels


Ne vous inquiétez pas, l’équipe d’Omnigo.ca s’est penchée sur la question. Si vous voulez réussir dans ce domaine ultra compétitif, vous devez développer plusieurs formes de revenus connexes, vous assurer une présence professionnelle sur toutes les plateformes et augmenter vos abonnés de manière constante.

La première étape pour devenir influenceur, c’est d’être présent sur les médias sociaux, évidemment et d’avoir l’air professionnel. Peu importe votre plateforme de choix, assurez-vous de posséder une page sur tous ces réseaux sociaux: Facebook, Linkedin, Instagram, TikTok, YouTube, etc. Ceci donnera la possibilité à votre audience de vous voir un peu partout, de manière consistante.

De plus, chaque plateforme étant différente, vous pouvez vous permettre d’élaborer une stratégie variée sur chacune d'elles. N’oubliez pas de mettre le liens vers vos autres médias sociaux dans votre description! Une belle bannière et une photo professionnelle sont de mise pour montrer le sérieux de votre démarche. Certains diront qu’ils n’ont pas besoin de Linkedin pour être vu partout sur Instagram et ils ont en partie raison. Toutefois, cette plateforme vous permettra de faire des contacts professionnels et vous ouvrira des possibilités de sponsors et partenariats dans le futur. Même chose sur Tik-Tok: si vous êtes prêts à publier souvent, cette méthode peut vous rapporter énormément d’abonnés Instagram.

Finalement, les vrais influenceurs n’ont pas peur de publier constamment. Vous devez être consistant dans votre rythme de publications si vous voulez un viewership assidu. Si vous décidez de publier une fois par jour, vous vous devez de continuer dans cette optique. Pour ne pas vous mettre trop de pression au début, pensez à faire un post aux 2-3 jours. Vous n’obtenez pas le nombre de likes ou abonnements escomptés sur vos premières publications? Pas de stress, les 12 premières publications servent à habiller vos médias sociaux pour montrer que vous faites du bon contenu! Écoutez les commentaires de votre audience pour savoir ce qui les intéresse le plus sur votre chaîne.

Maintenant que vous avez une présence en ligne digne des plus grands influenceurs de ce monde, il est tant de vous attabler aux abonnés. Vous ne serez pas reconnus dans ce domaine ultra compétitif si vous ne possédez pas des milliers d’abonnés. Voici quelques conseils rapides:

  • Invitez vos amis à s’abonner. N’ayez pas peur, les gens aiment encourager les projets intéressants et le plus difficile, c’est le début.
  • Abonnez-vous à des groupes reliés à votre domaine et partagez vos publications sur ces pages.
  • Interagissez avec des groupes et personnes qui sont d’un domaine connexe.
  • Rappelez aux gens de s’abonner sur vos publications (tout le monde oublie).
  • Pensez à faire des vidéos et parlez de votre projet. Les live peuvent être intéressants aussi.
  • Répondez à vos fans !
  • Associez-vous avec une bonne cause.
  • Faite un tirage en échange d’abonnements ou de partages.
  • Utilisez des photos de haute qualité.
  • Utilisez les publications sponsorisées avec votre meilleur contenu.
  • Abonnez-vous à des gens qui pourraient être intéressés par votre chaîne.

Pour des conseils gratuits sur votre concept ou si vous avez besoin d’aide pour créer votre contenu, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec nous ici.

Photo de Szabó Viktor provenant de Pexels

Photo de Szabó Viktor provenant de Pexels


Les publications sponsorisées sont faites pour vous donner un coup de pouce de visibilité mais cette méthode coûte un peu de sous. Ne voyez toutefois pas cela comme une dépense! C’est un investissement qui peut s’avérer payant sur le long terme. Commencez avec le budget minimum, et augmentez au fur et à mesure que votre projet avance et que vous avez appris à vous servir de cet outil.

Si vous voulez en apprendre plus sur les médias sociaux payants ou avez besoin de conseils gratuits, n’hésitez pas à nous contacter.

Maintenant que nous avons passé en revue les trucs et astuces pour augmenter vos abonnements, il est temps de penser à générer des revenus avec votre influence. L’idéal, c’est de diversifier au maximum vos offres pour éviter de mettre tous vos oeufs dans le même panier. Nous vous conseillons de commencer par les principaux:

  • Vente de marchandise personnalisée (contactez-nous pour avoir la vôtre sans aucune mise de fond initiale).
  • Revenus publicitaires Youtube (vous devez avoir 1000 abonnés et 4000 heures regardées sur votre chaîne). Vous serez payé par 1000 vues entre 1$ et 7$ dépendamment du type de publicité priorisé sur votre compte.
  • Publications sponsorisées par des compagnies (elles vous payent pour publier une offre).
  • Partenariat officiel avec une entreprise (elles vous payent la plupart du temps à commission sur produits/services vendus).
  • Sponsors avec des compagnies (elles vous donnent des gratuités et vous payent pour en recommander certains).
  • Dons de votre auditoire.
  • Abonnements à votre chaîne privée.
  • Cartes d’affaires intéractives (contactez l’équipe d’Omnigo.ca pour en savoir plus).

Contactez-nous si vous avez plus de questions ou allez vous abonner si vous avez aimé cet article et voulez en apprendre plus. De la part d’Omnigo.ca, nous vous souhaitons un franc succès dans votre projet et espérons que notre article vous a plu !

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